Connect with us

MMA

360 MMA FIGHT NIGHTS – Nouvelle organisation de MMA en Belgique !

Le monde du MMA ne cesse de se dével­lo­per, aux USA bien évi­dem­ment mais aus­si et sur­tout en Europe avec de nou­velles orga­ni­sa­tions qui voient le jour et qui proposent

Le monde du MMA ne cesse de se dével­lo­per, aux USA bien évi­dem­ment mais aus­si et sur­tout en Europe avec de nou­velles orga­ni­sa­tions qui voient le jour et qui pro­posent sou­vent de bonnes idées et de nou­velles oppor­tu­ni­tés aux combattants.

La Bel­gique est au centre de ce mou­ve­ment actuel­le­ment avec la créa­tion du 360 MMA Fight Nights, une nou­velle orga­ni­sa­tion pleine de bonnes inten­tions qui sou­haite pro­po­ser des évé­ne­ments dignes des meilleures orga­ni­sa­tions Euro­péennes avec un cer­tain standing.

Le 360 MMA Fight Nights est le resul­tat d’un tra­vail four­ni par une équipe de 5 per­sonnes moti­vées et déjà bien implan­tée dans le milieu du MMA puisque, Chris GENACHTE, qui est le pré­sident de l’or­ga­ni­sa­tion, est pré­sent dans les évé­ne­ments de MMA depuis plu­sieurs années déjà et est éga­le­ment le res­pon­sable du site d’in­for­ma­tion 360-MMA.com

” L’ob­jec­tif du pre­mier évé­ne­ment pour l’or­ga­ni­sa­tion est d’a­voir une indi­ca­tion de si, oui ou non, il est pos­sible de déve­lop­per l’é­vé­ne­men­tiel MMA en Belgique.

Quelque soit l’in­di­ca­tion, les buts du pre­mier évé­ne­ment sont les suivants :

  • #1 Véhi­cu­ler une image posi­tive du sport
  • #2 Faire connaître le/parler du MMA
  • #3 Pro­po­ser une pla­te­forme pro aux ath­lètes de tout niveau, avec une solide orga­ni­sa­tion qui tourne der­rière et du sérieux.
  • #4 Pro­po­ser une carte équi­table au public pour assu­rer des com­bats agréables à regarder.

Sur le long terme, on espère juste pou­voir conti­nuer à gran­dir, tou­jours suivre ces 4 buts tout en pro­po­sant une meilleure qua­li­té à tous niveaux à chaque fois (en terme de récom­penses pour les figh­ters, de confort pour les spec­ta­teurs et de fight card).” Nous a décla­ré Chris GENACHTE.

Voi­ci les 5 membres de l’or­ga­ni­sa­tion 360 MMA Fight Nights : 

360 mma Maxime Parres, Ally Vda, Chris Genachte, Linda Lefebvre & Jérémy Mercier

(De g.à.d : Maxime Parres, Ally Vda, Chris Genachte, Lin­da Lefebvre & Jéré­my Mercier)

Le pre­mier évé­ne­ment est pré­vu pour le 29 octobre 2016 au Centre Spor­tif Jean Moisse situé dans la com­mune de Mont Saint Gui­bert. Pour cette pre­mière édi­tion, l’or­ga­ni­sa­tion a pré­vue pas moins de 15 ren­contres ama­teurs et pro­fes­sion­nelles avec 2 tour­nois à 4 et plu­sieurs ren­contres fémi­nines. Nous aurons bien sur le plai­sir de retrou­ver plu­sieurs com­bat­tants locaux qui feront pour la plus part face à de com­bat­tants Français !

Le Main Event de la soi­rée oppo­se­ra le Dono­van DESMAE (8–2) au Fran­çais Cos­min TUTU (7–3) et le vain­queur aura l’hon­neur de deve­nir le pre­mier cham­pion Light­weight du 360 MMA Fight Nights ! Cette ren­contre s’an­nonce très inté­res­sante avec d’un coté DESMAE qui est un bon “pun­cher” avec 4 vic­toires par KO ( et 1 SUB) et de l’autre TUTU qui est plus à l’ aise au sol avec 4 vic­toires par sou­mis­sion (et 2 KO). Si ces deux adver­saires pos­sèdent deux styles dif­fé­rents, ils sont avant tout deux excel­lents finis­seurs ce qui devrait nous assu­rer un joliespectacle !

Un tour­noi PRO dans la divi­sion des Wel­ter­weights est pré­vu et devrait éga­le­ment ravir les spec­ta­teurs. En effet nous aurons l’oc­ca­sion de retrou­ver des com­bat­tants bien connus du cir­cuit avec les locaux Maar­ten WOUTERS (7–3) et Ludo BOULVIN (9–11) face aux Fran­çais  Jean DUTRIAUX (5–2) et Cedric SEVERAC (11–15‑1).

Aus­si, si vous êtes fans de MMA nous pou­vons que vous conseiller de vous rendre à cette pre­mière édi­tion qui réus­sie à pro­po­ser une Fight Card par­ti­cu­liè­re­ment allé­chante dans un cadre soi­gné ! La billet­te­rie sera acces­sible à par­tir du 15 aout. 

Voi­ci la carte des com­bats prévue :

CARTE PRINCIPALE :

Cham­pion­nat Light­weight (70.3kg):

  • Dono­van DESMAE vs Cos­min TUTU

Finale Tour­noi Pro Wel­ter­weight (77.1kg):

  • Boulvin/Séverac win­ner vs Wouters/Dutriaux winner

Super­fights Pro :

  • Julien Grac­co vs Imran Khadiev
  • Griet Eeck­hout vs Judith Levi

Ama­teur Cup :

  • Ulrich Agbes­si vs Roman Molodij

CARTE PRELIMINAIRE 2 :

Finale tour­noi Novice +

  • Goossens/Ciepers win­ner vs Dias/Vato winner

1/2 Finales Tour­noi Pro Welterweight :

  • Maar­ten Wou­ters vs Jean Achille Dutriaux
  • Ludo Boul­vin vs Cédric Séverac

Super­fights Amateurs :

  • Steve Buyse vs Elias Nedir
  • Alain Neder vs Antho­ny Poli
  • Sami El Hichou vs David Maescalck

CARTE PRELIMINAIRE :

Super­fights Amateurs :

  • Kelig Pin­son vs Man­dy Deschamps
  • Les­lie James vs Maxime Devalnay

1/2 finale tour­noi Novice +

  • Young-Lion Uchi­wa Dias Umber­to vs Meh­di Vato
  • Vincent Goos­sens vs John­ny The Bel­gian Ciepers
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *