Connect with us

Actualités

C’est quoi ce bordel ? Francis Ngannou réagit à l’annonce du combat Gane vs Lewis

L’an­nonce de la mise en place d’un cham­pion­nat inté­rim entre Ciryl Gane et Der­rick Lewis a fait beau­coup de bruit et Fran­cis

L’an­nonce de la mise en place d’un cham­pion­nat inté­rim entre Ciryl Gane et Der­rick Lewis a fait beau­coup de bruit et Fran­cis Ngan­nou et son équipe ont immé­dia­te­ment mon­tré leur sur­prise et leur désaccord.

“C’est quoi ce bordel ?”

Après avoir fait des pieds et des mains pour com­battre plus sou­vent durant ces der­nières années, se plai­gnant, à juste titre, que la divi­sion des poids-lourds ne bou­geait pas assez, Fran­cis Ngan­nou évoque une grosse injus­tice et n’a pas du tout appré­cié de se faire dou­bler de cette manière.

“Je me rap­pel mon cham­pion­nat inté­rim face à Jairzinho…oh attendez…”

Ngan­nou a mis en avant l’i­né­ga­li­té qu’a fait preuve l’UFC en orga­ni­sant aus­si rapi­de­ment un cham­pion­nat inté­rim, sou­li­gnant qu’il n’a­vait jamais pu obte­nir son propre cham­pion­nat inté­rim contre Jair­zin­ho Rozens­truik en mai 2020 à l’oc­ca­sion de l’UFC 249 alors que cela fai­sait pour­tant 9 mois que Stipe Mio­cic n’a­vait pas remis en jeu la cein­ture régulière.

“Ce n’est pas cor­rect” a ajou­té Fran­cis quelques minutes plus tard sur un com­men­taire du jour­na­liste Ariel Hel­wa­ni qui évoque lui aus­si une injus­tice de la part de l’UFC.

“Entre juin 2019 et mars 2021, Ngan­nou a com­bat­tu une fois… pen­dant 20 secondes et impos­sible d’a­voir une oppor­tu­ni­té pour un cham­pion­nat inté­rim. Et main­te­nant, trois mois après sa vic­toire, et alors qu’il semble être sur le point de deve­nir une super­star, il doit voir un com­bat pour le titre IC se dérou­ler. Cela ne semble pas correct.”

Fran­cis Nagn­nou, qui a refu­sé de com­battre au mois de juin et au mois d’aout pour des rai­sons per­son­nelles, avait annon­cé à l’UFC qu’il pour­rait com­battre à par­tir du mois de septembre.

Ciryl Gane, qui vient tout juste de s’im­po­ser par déci­sion sur Alexan­der Vol­kov, aura l’oc­ca­sion de com­battre Der­rick Lewis pour la cein­ture inté­rim le 7 aout pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 265.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *